Discriminations syndicales – Appel à la solidarité avec les militants de la Cgtfapt Des PO : PÉTITION et MANIF DU 4 JUILLET

Les attaques se suivent et se ressemblent

Cette pétition Lancée par CGT FAPT 66est importante

Dans le 66, les factrices et les facteurs luttent au quotidien et sans relâche pour défendre le service public, les droits des salariés, leurs conditions de travail, l’emploi… 

La lutte contre la réforme des retraites est forte parmi les agents. Acculée dans ses retranchements, la direction de La Poste choisit aujourd’hui la répression comme base de « dialogue social ». Le mépris dont elle fait preuve envers les salariés et leurs représentants, n’est que le reflet de la politique d’entreprise actuelle. En s’attaquant aux grévistes, les dirigeants de La Poste remettent en question nos libertés d’organisation, de contestations, de mobilisations et de revendications.

 » Le rapporteur spécial des Nations Unies pour la liberté d’association, la commissaire européenne aux droits de l’homme, la défenseure des droits et la contrôleuse des lieux privatifs de liberté ont sommé le gouvernement français de respecter la législation internationale. »

Tous ensemble, luttons pour les libertés syndicales !
❌ Exigeons l’abandon de toutes les poursuites disciplinaires et des plaintes à l’encontre d’Alexandre Pignon et des salariés qui ont participé à des actions syndicales collectives

MANIFESTATIONS DU 4 JUILLET :

🎯 À Paris:
A partir de 12h00 – 111 boulevard Brune 75014 Paris
🎯 À Marseille:
A partir de 11h00 – 1 place de l’hôtel des postes 13001 Marseille

🎯 A Perpignan:
A partir de 12h00 – Devant la Poste Arago RP 66000 Perpignan

 

Répressions syndicales : le combat se poursuit (site confédéral)

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *