Le marché européen de l’électricité est à quitter !

Le prétendu marché européen de l’électricité est la plus vaste malversation économique jamais organisée à l’échelle d’un continent, au titre de la soi-disant mise en concurrence libre et non faussée des KWh européens .

Le dogmatisme européen de la concurrence, accepté par le gouvernement, tourne à la spoliation publique.Il était donc très largement prévisible que le même mécanisme de dévoiement du marché UE de l’électricité finisse par fonctionner à la hausse ;  ce qui était attendu est arrivé en France après la dévastation des capacités de production condamnées , grâce auxquelles les Allemands nous permettent aujourd’hui de survivre ! 

Les Français n’ont donc d’autre choix que forcer vigoureusement leur gouvernement à une insubordination communautaire. Ils doivent parvenir à lui imposer une bonne fois pour toutes la sagesse d’exploitation d’un système électrique qui a prévalu par le passé, parfaitement compatible avec la concurrence loyale entre moyens de production… mais seulement à l’échelle nationale. À l’échelle européenne, seule doit prévaloir l’interconnexion commerciale et de solidarité entre États.

Faudra-t-il un jour choisir entre se chauffer et se loger ? on réfléchit aujourd’hui, à réserver une part du Livret A, dont les 375 milliards sont consacrés essentiellement au financement du logement social, pour en investir une partie dans le nucléaire…

Mots-Clés : #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *