Analyser Korian : les mécanismes qui ont conduit aux effets pervers des Ehpad

« Analyser Korian : solide croissance interne les mécanismes qui ont conduit aux effets pervers des Ehpad » Tribune Philippe Alluin

La financiarisation du modèle des maisons de retraite a conduit à leur dévoiement, estime l’ingénieur et architecte dans une tribune au « Monde ». Revisiter les projets innovants des années 1990 permettrait de réinventer un autre système.

Korian : solide croissance interne .Le groupe d’Ehpad proposera un dividende de 0,35 euro lors de sa prochaine assemblée générale. L’exploitant d’Ehpad a bénéficié au premier trimestre de la croissance de ses activités de soins médicaux et de réadaptation, qui ont renoué avec leur niveau d’avant-pandémie.

Korian a déclaré sur la période un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros, en hausse de 7,4%, dont 7% de croissance interne : Objectifs confirmés.

Le groupe proposera lors de son assemblée générale un dividende, payable en actions, de 0,35 euro, contre 0,30 euro en 2021 et 0,60 euro en 2019.

Korian a par ailleurs rejoint la fédération européenne European Ageing Network, un réseau promouvant de meilleures pratiques en matière de soins aux personnes âgées.

Korian maintient ses prévisions d’une croissance interne supérieure à 4% en 2022. Celle-ci devrait donc ralentir après ce bon premier trimestre.

Le groupe poursuit également sa stratégie de croissance externe avec l’acquisition des 1.000 lits du groupe italien IHG, et de deux établissements britanniques de 150 lits chacun.

Les perspectives sont bonnes, mais le ratio cours sur résultat attendu est plus élevé que chez la concurrence.

Mots-Clés : #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *