Le stationnement à l’hôpital restera gratuit !

La multiplication des « reste à charge » et la marchandisation des prestations sanitaires nous éloigne du concept de protection sociale auquel aspire tout un chacun : une redistribution de ressources financières assurant  l’égalité dans l’ accès aux soins.
Pour notre plus grand bonheur, certains établissements de soins font de la surenchère en matière de faux frais, comme s’il ne suffisait pas aux patients d’être confrontés aux ennuis de santé et aux éventuelles difficultés financières qu’implique une hospitalisation.

Le projet de parking payant au centre hospitalier de Perpignan, présenté comme seule parade possible au stationnement sauvage, a suscité de vives polémiques. La CGT a été à la pointe de ce combat.
La municipalité en place en 2016 précisait que la gratuité devait continuer de s’appliquer aux malades et à leurs visiteurs ; mais ce n’est apparemment pas cette modalité qui a été retenue dans les établissements ayant déjà adopté ce principe, et  on se demande  d’ailleurs comment la société privée gestionnaire aurait pu rentabiliser cette affaire si elle n’avait pas été en mesure de rançonner ceux à qui sont principalement destinées les aires de stationnement !
Le projet étant écarté en raison des circonstances sanitaires, on a su, ô miracle, trouver des solutions permettant de contrôler les entrées sans faire payer les usagers du service public.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *